Réglementation

Contrôle technique des véhicules

En France, le contrôle technique est obligatoire pour les véhicules légers comme pour les véhicules lourds. Cet examen, effectué sans démontage sur les organes essentiels du véhicule, permet d’identifier les défaillances susceptibles de porter atteinte à la sécurité des usagers de la route et à l’environnement. Ce contrôle est réalisé dans des centres et par des contrôleurs techniques agréés par les préfets de département. La périodicité et le contenu de ce contrôle dépendent du type de véhicule.

Contrôle technique 2018 : ce qui change

Pour améliorer l’état du parc automobile et renforcer l’information délivrée aux propriétaires de véhicules, le contrôle technique évolue à compter du 20 mai 2018.

Cette évolution s’inscrit dans la perspective d’une réduction de moitié, par rapport à 2010, du nombre de tués sur les routes à l’horizon 2020 dans l’Union européenne. Elle transpose la directive 2014/45/UE du Parlement européen et du Conseil du 3 avril 2014 relative au contrôle technique périodique des véhicules à moteur et de leurs remorques, et abrogeant la directive 2009/40/CE.

Contrôle technique : qu’est-ce qui change au 20 mai 2018 ?

En savoir plus....

Membresfondateursdu Club ESR 77

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Membresassociés / expertsdu Club ESR 77

Membresadhérentsdu Club ESR 77

Social & Newsletter

© 2021-2022 Club ESR 77. Tous droits réservés.Design & Développement Gemeline Design