Réglementation

Voies réservées : évolution des modalités d'expérimentation

L'arrêté du 5 avril 2024 modifie les modalités d'expérimentation de la signalisation relative aux voies de circulation réservées aux bus, taxis, covoiturage ou véhicules à très faibles émissions sur certains axes routiers telles que prévues par un précédent arrêté du 24 août 2020.

Le domaine d'application, initialement restreint aux voies réservées situées en voie de gauche sur des routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central et à au moins trois voies, est élargi en y intégrant :

  • les voies réservées situées en voie de droite ;
  • les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central et à au moins deux voies.

Le dispositif ainsi remanié sera expérimenté pour une durée de six ans et l'expérimentation doit être demandée par les gestionnaires de voirie.

Ces voies réservées sont signalées :

  • pour les transports en commun, par un panneau circulaire sur fond bleu représentant un bus et portant la mention « tous transports en commun » ;
  • pour le covoiturage, par un petit logo en forme de losange.

Hormis cette expérimentation, la voie de gauche de plusieurs grands axes franciliens, dont le périphérique parisien, sera réservée pendant la période des Jeux olympiques aux véhicules des jeux, aux transports en commun et aux taxis.

Membresfondateursdu Club ESR 77

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Membresassociés / expertsdu Club ESR 77

Membresadhérentsdu Club ESR 77

Social & Newsletter

© 2021-2022 Club ESR 77. Tous droits réservés.Design & Développement Gemeline Design